Protection respiratoire

Les masques FFP couvrent le nez et la bouche et protègent contre les particules solides (poussières, virus, bactéries) et des aérosols aqueux et huileux.

Que ce soit 3M ou d'autres fabricants, nous vous proposons, du stock, divers types de masques de protection respiratoire FFP1, FFP2 et FFP3 avec ou sans soupape d'expiration.

 

  • FFP1 : protection contre les poussières fines jusqu'à 4 fois la valeur limite. Sans soupape d'expiration, un masque FFP1 protège le porteur et son environnement contre les virus Corona et autres.

 

  • FFP2 : protection contre une forte exposition à la poussière lors de travaux avec du bois, peintures, vernis, pierre et métal. Sans soupape d'expiration, un masque FFP2 protège le porteur et son environnement jusqu'à 70 fois plus contre les virus Corona et autres qu'un masque jetable classique.

 

  • FFP3 : protection en cas d'exposition élevée à la fumée et à la poussière lors de travaux avec le dioxyde de soufre ou de l'acier inoxydable. Contre les odeurs et les bactéries lors du tri des déchets. (Masque FFP3 sur la photo de gauche)

 

Consultez notre gamme de masques de protection respiratoire et commandez sans attendre dans notre boutique en ligne

Pour les travaux qui génèrent des particules, des gaz et des vapeurs toxiques, un niveau de protection plus élevé est nécessaire par rapport aux masques FFP mentionnés ci-dessus.

Avec des filtres interchangeables que l’on peut fixer sur les demi-masques et les masques complets, les voies respiratoires sont protégées à un niveau supérieur.

 

 

 

 

Les catégories de filtres suivantes peuvent être montées sur les demi-masques et les masques complets en fonction du niveau de protection souhaité :

  • Filtre A1 : collage avec des colles à base de solvants ou utilisation de peintures à dispersion
  • Filtre A2 : manipulation de peintures à base de solvants, comme les peintures à base de résine synthétique ou les peintures contenant des isocyanates
  • Filtre B1 : contre les vapeurs et les gaz inorganiques tels que le chlore ou le sulfure d'hydrogène
  • Filtre E1 : contre les gaz et les vapeurs acides comme le dioxyde de soufre ou le chlorure d'hydrogène
  • Filtre K1 : contre l'ammoniaque et les amines organiques
  • Filtre AX : contre les composés organiques à bas point d'ébullition ≤ 65°C
  • Filtre Hg : contre le mercure

Retrouvez les filtres interchangeables, les demi-masques et les masques complets sur notre boutique en ligne. 

Systèmes de protection respiratoire à ventilation assistée et à air comprimé

 

  • Domaine d'utilisation : les systèmes à ventilation assistée sont utilisés lors de travaux dans des conditions extrêmement difficiles, comme le ponçage, le soudage ou la peinture.

 

  • Avantages : Le système à ventilation assistée insuffle de l'air dans le casque, ce qui permet au porteur de respirer librement de l'air frais sans gêne sur le nez et la bouche. De plus, la vue reste libre ; les porteurs de lunettes  peuvent les porter confortablement sous le casque (photo d'exemple à gauche).

 

 

Les systèmes à ventilation assistée offrent une protection étanche et confortable, en particulier pour les porteurs de barbe et de lunettes. Pour vous en convaincre, regardez la  vidéo du forgeron britannique Alec Steele, en pleine action avec le système de soufflerie 3M Versaflo.

 

IBZ propose différents systèmes de protection respiratoire à adduction d’air et à ventilation assistée. La gamme s'étend des systèmes à cagoule légère, comme ceux utilisés, par exemple, dans l'industrie pharmaceutique, aux systèmes de casque robustes, qui résistent aux dures exigences du quotidien industriel. Vous trouverez un aperçu de notre assortiment dans notre boutique en ligne. Si vous avez des questions, nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller.

 

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez tout notre assortiment de protections respiratoires à ventilation assistée.