Politique de confidentialité de la boutique en ligne
Par la présente déclaration de protection des données, nous vous informons sur les données personnelles que nous traitons dans le cadre de nos activités et de nos actions, y compris www.ibzag.ch-Website. Nous vous informons en particulier de l'objet, de la manière et du lieu du traitement des données personnelles. Nous vous informons également des droits des personnes dont nous traitons les données.
D'autres déclarations de protection des données ainsi que d'autres documents juridiques, tels que les conditions générales de vente (CGV), les conditions d'utilisation ou les conditions de participation, peuvent s'appliquer à des activités individuelles ou supplémentaires.
Nous sommes soumis au droit suisse de la protection des données ainsi qu'au droit étranger éventuellement applicable en matière de protection des données, notamment celui de l'Union européenne (UE) avec le règlement général sur la protection des données (RGPD). La Commission européenne reconnaît que le droit suisse de la protection des données garantit une protection adéquate des données.
1. Adresse de contact
Responsabilité du traitement des données personnelles :
IBZ Industrie AG
Webereistrasse 68
8134 Adliswil
Schweiz
Nous attirons votre attention sur le fait que, dans certains cas, il existe d'autres responsables du traitement des données personnelles.
1.1. Délégué à la protection des données ou conseiller à la protection des données
Nous disposons du délégué à la protection des données ou du conseiller en protection des données suivant comme point de contact pour les personnes concernées et les autorités pour les demandes liées à la protection des données :
Roger Fehlmann
Webereistrasse 68
8134 Adliswil
Schweiz
1.2. Représentation de la protection des données dans l'Espace Économique Européen (EEE)
Conformément à l'article. 27 du RGPD, nous disposons de la représentation suivante en matière de protection des données :
Am Kaiserkai 69
20457 Hamburg
Deutschland
La représentation pour la protection des données sert de point de contact supplémentaire pour les personnes concernées et les autorités dans l'Union européenne (UE) et dans le reste de l'Espace économique européen (EEE) pour les demandes liées au RGPD.
2. Définitions et bases juridiques
2.1. Définitions
Les données personnelles sont toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne concernée est une personne au sujet de laquelle nous traitons des données personnelles.
Le traitement comprend toute manipulation de données personnelles, quels que soient les moyens et procédés utilisés, par exemple la consultation, la comparaison, l'adaptation, l'archivage, la conservation, l'extraction, la communication, la collecte, la saisie, la collecte, l'effacement, la divulgation, le classement, l'organisation, la sauvegarde, la modification, la diffusion, l'interconnexion, la destruction et l'utilisation de données personnelles.
L'Espace Économique Européen (EEE) comprend les États membres de l'Union européenne (UE) ainsi que la Principauté du Liechtenstein, l'Islande et la Norvège. Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) décrit le traitement des données personnelles comme un traitement de données personnelles.
2.2 Bases juridiques
Nous traitons les données personnelles conformément à la législation suisse en matière de protection des données, notamment la loi fédérale sur la protection des données (LPD) et l'ordonnance sur la protection des données (OPD).
Nous traitons les données personnelles – si et dans la mesure où le règlement général sur la protection des données (RGPD) est applicable – conformément à au moins une des bases juridiques suivantes :
- Art. 6, alinéa1,lettreb) du RGPD pour le traitement nécessaire des données personnelles en vue de l'exécution d'un contrat avec la personne concernée ainsi que pour l'exécution de mesures précontractuelles.
- Article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD pour le traitement nécessaire des données personnelles afin de protéger nos intérêts légitimes ou ceux de tiers, à moins que les libertés fondamentales et les droits fondamentaux ainsi que les intérêts de la personne concernée ne l'emportent. Les intérêts légitimes comprennent notamment notre intérêt à pouvoir exercer nos activités et actions de manière permanente, conviviale, sûre et fiable et à pouvoir communiquer à leur sujet, assurer la sécurité des informations, se protéger contre toute utilisation abusive, faire respecter nos propres droits légaux et en conformité avec le droit suisse.
- Article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD pour le traitement nécessaire des données personnelles afin de remplir une obligation légale à laquelle nous sommes soumis en vertu de toute loi applicable des États membres de l'Espace Économique Européen (EEE).
- Article 6, paragraphe 1, lettre e du RGPD pour le traitement des données personnelles nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public.
- Article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD pour le traitement des données personnelles avec le consentement de la personne concernée.
- Article 6, paragraphe 1, point d) du RGPD pour le traitement nécessaire des données personnelles afin de protéger les intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique.
3. Nature, portée et objectif
Nous traitons les données personnelles nécessaires pour pouvoir exercer nos activités et nos actions de manière permanente, conviviale, sécurisée et fiable. Ces données personnelles peuvent notamment relever des catégories de données d'inventaire et de contact, de données de navigateur et d'appareil, de données de contenu, de métadonnées ou de données périphériques et de données d'utilisation, de données de localisation, de données de vente ainsi que de données de contrat et de paiement.
Nous traitons les données personnelles pendant la durée nécessaire aux finalités respectives ou conformément à la loi. Les données personnelles dont le traitement n'est plus nécessaire sont rendues anonymes ou supprimées.
Nous pouvons faire traiter des données personnelles par des tiers. Nous pouvons traiter des données personnelles en collaboration avec des tiers ou les transmettre à des tiers. Ces tiers sont notamment des prestataires spécialisés dont nous utilisons les services. Nous garantissons également la protection des données auprès de ces tiers.
En principe, nous traitons les données personnelles uniquement avec le consentement de la personne concernée. Si et dans la mesure où le traitement est autorisé pour d'autres raisons juridiques, nous pouvons nous abstenir d'obtenir le consentement. Par exemple, nous pouvons traiter des données personnelles sans consentement pour exécuter un contrat, remplir des obligations légales ou protéger des intérêts supérieurs.
Dans ce contexte, nous traitons notamment les informations qu'une personne concernée nous transmet volontairement lorsqu'elle nous contacte - par exemple par courrier, e-mail, messagerie instantanée, formulaire de contact, réseaux sociaux ou téléphone - ou lors de la création d'un compte utilisateur. Nous pouvons stocker ces informations, par exemple, dans un carnet d'adresses, dans un système de gestion de la relation client (système CRM) ou avec des outils comparables. Si nous recevons des données concernant d'autres personnes, les personnes qui les transmettent sont tenues d'assurer la protection des données de ces personnes et de garantir l'exactitude de ces données personnelles.
Nous traitons en outre les données personnelles que nous recevons de tiers, que nous nous procurons à partir de sources accessibles au public ou que nous collectons dans le cadre de nos activités et de nos actions, si et dans la mesure où un tel traitement est autorisé pour des raisons juridiques.
4. Candidatures
Nous traitons les données personnelles des candidats dans la mesure où elles sont nécessaires à l'évaluation de leur aptitude à occuper un emploi ou à l'exécution ultérieure d'un contrat de travail. Les données personnelles nécessaires résultent notamment des informations demandées, par exemple dans le cadre d'une offre d'emploi. Nous traitons en outre les données personnelles que les candidats communiquent ou publient volontairement, notamment dans le cadre de lettres de motivation, de CV et d'autres documents de candidature ainsi que de profils en ligne.
Nous traitons - si et dans la mesure où le règlement général sur la protection des données (RGPD) est applicable - des données personnelles sur les candidats, notamment conformément à l'article 9, paragraphe. 2, point b) du RGPD.
5. Données personnelles à l'étranger
Nous traitons généralement les données personnelles en Suisse et dans l'Espace économique européen (EEE). Toutefois, nous pouvons également exporter ou transférer des données personnelles vers d’autres pays, notamment afin de les traiter ou de les faire traiter.
Nous pouvons exporter des données personnelles dans tous les états et territoires de la planète et ailleurs dans l'univers, à condition que la législation locale garantisse une protection adéquate des données conformément à la décision du Conseil fédéral suisse et, si et dans la mesure où le règlement général sur la protection des données (RGPD) est applicable, conformément à la décision de la Commission européenne.
Nous pouvons transférer des données personnelles vers des pays dont les lois ne garantissent pas une protection adéquate des données, à condition que la protection des données soit garantie pour d'autres raisons, notamment sur la base de clauses types de protection des données ou avec d'autres garanties appropriées. À titre exceptionnel, nous pouvons exporter des données personnelles vers des pays sans protection des données adéquate ou appropriée si les exigences particulières en matière de protection des données sont remplies, par exemple le consentement exprès des personnes concernées ou un lien direct avec la conclusion ou l'exécution d'un contrat. Sur demande, nous serons heureux de fournir aux personnes concernées des informations sur les garanties éventuelles ou de leur fournir une copie des garanties éventuelles.
6. Droits des personnes concernées
6.1 Droits en matière de protection des données
Nous accordons aux personnes concernées tous les droits prévus par la législation applicable en matière de protection des données. Les personnes concernées disposent notamment des droits suivants :
- Information : les personnes concernées peuvent demander des informations pour savoir si nous traitons des données personnelles les concernant et, si oui, de quelles données personnelles il s'agit. Les personnes concernées reçoivent également les informations nécessaires pour faire valoir leurs droits en matière de protection des données et garantir la transparence. Cela inclut les données personnelles traitées en tant que telles, mais aussi, entre autres, les informations sur la finalité du traitement, la durée de stockage, toute divulgation ou exportation de données vers d'autres pays et l'origine des données personnelles.
- Rectification et limitation : les personnes concernées peuvent faire rectifier des données personnelles inexactes, faire compléter des données incomplètes et faire limiter le traitement de leurs données.
- Suppression et opposition : les personnes concernées peuvent faire supprimer leurs données personnelles (« droit à l'oubli ») et s'opposer au traitement de leurs données avec effet pour l'avenir.
- Publication des données et transfert des données : Les personnes concernées peuvent demander la publication de données personnelles ou le transfert de leurs données à un autre responsable.
Nous pouvons suspendre, limiter ou refuser l'exercice des droits des personnes concernées dans les limites autorisées par la loi. Nous pouvons attirer l'attention des personnes concernées sur les conditions à remplir éventuellement pour l'exercice de leurs droits en matière de protection des données. Nous pouvons par exemple refuser de fournir tout ou partie des informations en invoquant le secret des affaires ou la protection d'autres personnes. Nous pouvons également refuser, par exemple, de supprimer tout ou partie des données personnelles en invoquant des obligations légales de conservation.
Nous pouvons exceptionnellement prévoir des frais pour l'exercice des droits. Nous informons au préalable les personnes concernées des frais éventuels.
Nous sommes tenus d'identifier, par des mesures appropriées, les personnes concernées qui demandent des informations ou font valoir d'autres droits. Les personnes concernées sont tenues de coopérer.
6.2 Droit de recours
Les personnes concernées ont le droit de faire valoir leurs droits en matière de protection des données par voie juridique ou de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle compétente en matière de protection des données.
L'autorité de surveillance de la protection des données pour les responsables privés et les organes fédéraux en Suisse est le préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).
Les personnes concernées ont le droit - si et dans la mesure où le règlement général sur la protection des données (RGPD) est applicable - de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle européenne compétente en matière de protection des données.
7. Sécurité des données
Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir une sécurité des données adaptée au risque respectif. Nous ne pouvons toutefois pas garantir une sécurité absolue des données.
L'accès à notre site Internet s'effectue par cryptage de transport (SSL TLS, notamment Hypertext Transfer Protocol Secure, en abrégé HTTPS). La plupart des navigateurs marquent le cryptage du transport avec un cadenas dans la barre d'adresse.
Nos communications numériques sont soumises - comme toute communication numérique - à la surveillance de masse sans motif ni soupçon, ainsi qu'à d'autres formes de surveillance par les autorités de sécurité en Suisse, dans le reste de l'Europe, aux États-Unis d'Amérique (USA) et dans d'autres pays. Nous ne pouvons pas exercer d'influence directe sur le traitement correspondant des données personnelles par les services secrets, les services de police et autres autorités de sécurité.
8. Utilisation du site web
8.1 Cookies
Nous pouvons utiliser des cookies. Les cookies – nos propres cookies (cookies de première partie) et les cookies de tiers dont nous utilisons les services (cookies de tiers) – sont des données stockées dans le navigateur. Ces données stockées ne doivent pas nécessairement être limitées aux cookies textuels traditionnels.
Les cookies peuvent être stockés temporairement dans le navigateur en tant que "cookies de session" ou pour une période déterminée en tant que "cookies permanents". Les "cookies de session" sont automatiquement supprimés lorsque le navigateur est fermé. Les cookies permanents ont une durée de stockage déterminée. Les cookies permettent notamment de reconnaître un navigateur lors de la prochaine visite de notre site web et de mesurer ainsi par exemple la portée de notre site web. Les cookies permanents peuvent également être utilisés à des fins de marketing en ligne, par exemple.
Les cookies peuvent être désactivés ou supprimés en partie ou en totalité à tout moment dans les paramètres du navigateur. Sans cookies, notre site web ne sera éventuellement plus disponible dans son intégralité. Nous demandons activement - au moins si et dans la mesure où cela est nécessaire - le consentement explicite à l'utilisation de cookies.
Pour les cookies utilisés pour la mesure de l’audience, des résultats ou pour la publicité, une opposition générale (« opt-out ») est possible pour de nombreux services via AdChoices (Digital Advertising Alliance of Canada), la Network Advertising Initiative (NAI), YourAd-Choices (Digital Advertising Alliance) our Your Online Choices (European Interactive Digital Advertising Alliance, EDAA).
8.2 Fichiers journaux du serveur
Nous pouvons collecter les informations suivantes pour chaque accès à notre site web, dans la mesure où elles sont transmises par votre navigateur à notre infrastructure de serveur ou peuvent être déterminées par notre serveur web : la date et l'heure, y compris le fuseau horaire, l'adresse IP (Internet Protocol), le statut d'accès (code d'état HTTP), le système d'exploitation, y compris l'interface utilisateur et la version, le navigateur, y compris la langue et la version, la sous-page de notre site web consultée, y compris la quantité de données transmises, la dernière page web consultée dans la même fenêtre du navigateur (référent ).
Nous enregistrons ces informations, qui peuvent également constituer des données personnelles, dans des fichiers journaux du serveur. Ces indications sont nécessaires pour mettre à disposition notre site web de manière durable, conviviale et fiable ainsi que pour pouvoir garantir la sécurité des données et donc en particulier la protection des données personnelles - également par des tiers ou avec l'aide de tiers.
8.3 Pixels de suivi
Nous pouvons utiliser des pixels de suivi sur notre site web. Les pixels sont également appelés balises web. Les pixels - également ceux de tiers dont nous utilisons les services - sont de petites images généralement invisibles qui sont automatiquement appelées lors de la visite de notre site web. Les pixels de suivi permettent de collecter les mêmes informations que les fichiers journaux du serveur.
9. Notifications et communications
Nous envoyons des notifications et des messages par courrier électronique et par d'autres canaux de communication, tels que la messagerie instantanée ou les SMS.
9.1 Mesure des résultats et de l’audience
Les notifications et les messages peuvent contenir des liens web ou des pixels qui enregistrent si une communication individuelle a été ouverte et quels liens web ont été cliqués. De tels liens web et pixels peuvent également enregistrer l'utilisation des notifications et des communications en fonction des personnes. Nous avons besoin de cette saisie statistique de l'utilisation pour mesurer les résultats et l’audience, afin de pouvoir envoyer des notifications et des messages de manière efficace et conviviale, durable, sûre et fiable, en fonction des besoins et des habitudes de lecture des destinataires.
9.2 Consentement et opposition
En principe, vous devez expressément consentir à l'utilisation de votre adresse e-mail et de vos autres adresses de contact, sauf si cette utilisation est autorisée pour d'autres raisons juridiques. Si possible, nous utilisons la procédure du « double opt-in » pour obtenir le consentement, ce qui signifie que vous recevrez un e-mail avec un lien web sur lequel vous devrez cliquer pour confirmer afin qu'il n'y ait pas d'utilisation abusive par des tiers non autorisés. Nous pouvons enregistrer ce consentement, y compris l'adresse, la date et l'heure du protocole Internet (IP), à des fins de preuve et de sécurité.
Vous pouvez en principe vous opposer à tout moment à la réception de notifications et de messages telles que les newsletters. En faisant une telle opposition, vous pouvez également vous opposer à l'enregistrement statistique de l'utilisation à des fins de mesure des résultats et de l’audience. Les notifications et communications nécessaires en rapport avec nos activités restent réservées.
9.3 Prestataires de services pour les notifications et les messages
Nous envoyons des notifications et des messages à l'aide de prestataires de services spécialisés.
Nous utilisons notamment :
- CleverReach : plateforme de marketing par courrier électronique ; Fournisseur : CleverReach GmbH & Co. KG (Allemagne) ; Informations sur la protection des données : "Confidentialité et sécurité", Déclaration de confidentialité, Indications sur la protection des données : "Sécurité des données".
10. Réseaux sociaux
Nous sommes présents sur des plates-formes de réseaux sociaux et d'autres plates-formes en ligne afin de pouvoir communiquer avec les personnes intéressées et de les informer de nos activités et de nos actions. Dans le cadre de ces plateformes, des données personnelles peuvent également être traitées en dehors de la Suisse et de l'Espace Économique Européen (EEE).
Les conditions générales de vente (CGV) et les conditions d'utilisation ainsi que les déclarations de protection des données et autres dispositions des différents exploitants de ces plateformes s'appliquent également. Ces dispositions informent notamment sur les droits des personnes concernées directement vis-à-vis de la plateforme en question, ce qui inclut par exemple le droit d'accès.
11. Services de tiers
Nous utilisons les services de tiers spécialisés afin de pouvoir exercer nos activités et nos actions de manière durable, conviviale, sûre et fiable. Ces services nous permettent entre autres d'intégrer des fonctions et des contenus dans notre site web. Lors d'une telle intégration, les services utilisés saisissent au moins temporairement les adresses Internet Protocol (IP) des utilisateurs pour des raisons techniques impératives.
Pour des raisons de sécurité, statistiques et techniques, les tiers dont nous utilisons les services peuvent traiter des données agrégées, anonymes ou pseudonymisées en rapport avec nos activités. Il s'agit par exemple de données relatives aux performances ou à l'utilisation, afin de pouvoir proposer le service concerné.
Nous utilisons notamment :
- Services de Google : fournisseurs : Google LLC (États-Unis) / Google Ireland Limited (Irlande) pour les utilisateurs de l'Espace économique européen (EEE) et de la Suisse ; informations générales sur la protection des données : "Principes de confidentialité et de sécurité", déclaration de confidentialité, "Google s'engage à respecter les lois applicables en matière de protection des données", "Guide de confidentialité des produits Google", "Comment nous utilisons les données des sites web ou des applications sur lesquels nos services sont utilisés" (informations fournies par Google), "Types de cookies et autres technologies utilisés par Google", "Publicité personnalisée" (activation / désactivation / paramètres)
- Services de Microsoft : fournisseurs : Microsoft Corporation (États-Unis) / Microsoft Ireland Operations Limited (Irlande) pour les utilisateurs de l'Espace économique européen (EEE), de la Grande-Bretagne et de la Suisse ; informations générales sur la protection des données : "Protection des données chez Microsoft", "Protection des données et de la vie privée (Trust Center)", déclaration de confidentialité, tableau de bord de la protection des données (paramètres de données et de confidentialité).
11.1 Infrastructure numérique
Nous utilisons les services de tiers spécialisés afin de pouvoir recourir à l'infrastructure numérique nécessaire dans le cadre de nos activités et de nos actions. Il s'agit par exemple de services d'hébergement et de stockage fournis par des fournisseurs sélectionnés.
Nous utilisons notamment :
- Hostpoint : Hébergement ; Fournisseur : Hostpoint AG (Suisse) ; Informations sur la protection des données : Déclaration de protection des données.
- Microsoft Azure : espace de stockage et autre infrastructure ; fournisseur : Microsoft ; informations spécifiques à MicrosoftAzure : "Protection des données dans Azure".
11.2 Possibilités de contact
Nous utilisons les services de prestataires sélectionnés afin de pouvoir mieux communiquer avec des tiers tels que des clients potentiels et existants.
Nous utilisons notamment :
- Microsoft Dynamics 365 : Customer-Relationship-Management (CRM) ; fournisseur : Microsoft ; informations spécifiques à Microsoft Dynamics : "Protection des données et données personnelles dans Microsoft Dynamics 365"
11.3 Planification
Nous utilisons les services de tiers spécialisés afin de pouvoir prendre des rendez-vous en ligne, par exemple pour des réunions. En plus de la présente déclaration de protection des données, les conditions des services utilisés, telles que les conditions d'utilisation ou les déclarations de protection des données, s'appliquent également.
Nous utilisons notamment :
- Doodle : Planification de rendez-vous en ligne ; fournisseur : Doodle AG (Suisse) en tant que filiale de TX Group AG (Suisse) ; informations sur la protection des données : déclaration de protection des données, "Conditions générales de traitement des données personnelles" ("General Terms and Conditions of the Proces- sing of Personal Data").
11.4 Conférences audio et vidéo
Nous utilisons des services spécialisés d'audioconférence et de vidéoconférence pour pouvoir communiquer en ligne. Ils nous permettent par exemple de tenir des réunions virtuelles ou d'organiser des cours et des webinaires en ligne. Pour la participation à des conférences audio et vidéo, les textes juridiques des différents services tels que les déclarations de protection des données et les conditions d'utilisation s'appliquent en complément.
En fonction de votre situation de vie, nous vous recommandons de désactiver le microphone par défaut et de flouter l'arrière-plan ou d'afficher un arrière-plan virtuel lorsque vous participez à des conférences audio ou vidéo.
Nous utilisons notamment
- Microsoft Teams : plateforme entre autres pour les conférences audio et vidéo ; fournisseur : Microsoft ; informations spécifiques à Teams : "Protection des données et Microsoft Teams".
11.5 Fonctions et contenus des médias sociaux
Nous utilisons des services et des plug-ins de tiers pour pouvoir intégrer des fonctions et des contenus de plateformes de médias sociaux ainsi que pour permettre le partage de contenus sur des plateformes de médias sociaux et par d'autres moyens.
Nous utilisons notamment :
- LinkedIn Consumer Solutions Platform : intégration de fonctions et de contenus de LinkedIn, par exemple avec des plugins tels que le «Share Plugin» ; fournisseur : Microsoft ; informations spécifiques à LinkedIn : "Protection des données" ("Privacy"), déclaration de confidentialité, politique en matière de cookies, gestion des cookies, opposition aux communications par e-mail et par SMS de LinkedIn, opposition à la publicité ciblée par centres d'intérêt.
11.6 Matériel cartographique
Nous utilisons des services de tiers pour pouvoir intégrer des cartes dans notre site web.
Nous utilisons notamment :
- Google Maps, y compris Google Maps Platform : service de cartographie ; fournisseur : Google ; informations spécifiques à Google Maps : "Comment Google utilise les informations de localisation".
11.7 Contenus numériques audio et vidéo
Nous utilisons les services de tiers spécialisés pour permettre la lecture directe de contenus audio et vidéo numériques, comme la musique ou les podcasts.
Nous utilisons notamment :
- YouTube : Plate-forme vidéo ; fournisseur : Google ; informations spécifiques à YouTube : "Centre de confidentialité et de sécurité", "Mes données sur YouTube".
11.8 Documents
Nous utilisons des services de tiers pour pouvoir intégrer des documents dans notre site web. Ces documents peuvent par exemple comprendre des formulaires, des fichiers PDF, des présentations, des tableaux et des documents texte. Nous pouvons ainsi permettre non seulement de visualiser, mais aussi de modifier ou de commenter de tels documents.
Nous utilisons notamment :
- Issuu : documents numériques et publications électroniques ; fournisseur : Issuu Inc. (USA) ; informations sur la protection des données : déclaration de protection des données.
11.9 Commerce en ligne
Nous pratiquons le commerce électronique et utilisons des services de tiers afin de pouvoir proposer avec succès des services, des contenus ou des marchandises.
11.10 Paiements
Nous faisons appel à des prestataires de services spécialisés afin de pouvoir traiter les paiements de nos clientes et clients de manière sûre et fiable. Pour le traitement des paiements, les textes juridiques des différents prestataires de services tels que les conditions générales de vente (CGV) ou les déclarations de protection des données s'appliquent en complément.
Nous utilisons notamment :
- Worldline (anciennement SIX Payment Services) : Traitement des paiements mobiles et en ligne ; fournisseurs : Worldline Schweiz AG (Suisse) / Worldline Financial Services (Europe) S.A. (Luxembourg) / Worldline Payement Services (Germany) GmbH (Allemagne) / Worldline Financial Services (Europe) S.A., succursale autrichienne ; Informations sur la protection des données : Déclaration de protection des données, "Informations clients sur la protection des données".
11.11 Publicité
Nous utilisons la possibilité d'afficher des publicités ciblées sur nos activités et nos actions auprès de tiers, tels que les plateformes de médias sociaux et les moteurs de recherche.
Avec cette publicité, nous souhaitons notamment atteindre les personnes qui s'intéressent déjà à nos activités et à nos activités ou qui pourraient s'y intéresser (remarketing et ciblage). Pour ce faire, nous pouvons transmettre des données correspondantes - éventuellement aussi des données personnelles - à des tiers qui permettent une telle publicité. Nous pouvons en outre constater si notre publicité est efficace, c'est-à-dire notamment si elle entraîne des visites sur notre site web (conversion tracking).
Les tiers auprès desquels nous faisons de la publicité et où vous êtes inscrit(e) en tant qu'utilisateur peuvent éventuellement associer l'utilisation de notre offre en ligne à votre profil.
Nous utilisons notamment :
- Google Ads : publicité sur les moteurs de recherche ; fournisseur : Google ; informations spécifiques à Google Ads : Publicité basée, entre autres, sur des requêtes de recherche, différents noms de domaine - notamment doubleclick.net, googleadservices.com et googlesyndication.com - étant utilisés pour Google Ads, "Publicité" (Google), "Pourquoi vois-je une publicité particulière" ?
12. Extensions pour le site web
Nous utilisons des extensions pour notre site web afin de pouvoir utiliser des fonctions supplémentaires.
Nous utilisons notamment :
- Google reCAPTCHA : protection contre les spams (distinction entre les commentaires humains souhaités et les commentaires indésirables des robots ainsi que les spams) ; fournisseur : Google ; indications spécifiques à Google reCAPTCHA : "Qu'est-ce que reCAPTCHA ?" ("What is reCAPTCHA?").
13 Mesure des résultats et de l’audience
Nous essayons de déterminer comment notre offre en ligne est utilisée. Dans ce cadre, nous pouvons par exemple mesurer le résultat et la portée de nos activités et actions ainsi que l'effet des liens de tiers vers notre site web. Mais nous pouvons aussi, par exemple, essayer et comparer comment différentes parties ou versions de notre offre en ligne sont utilisées (méthode "test A / B"). Sur la base des résultats de la mesure du succès et de la portée, nous pouvons notamment corriger des erreurs, renforcer les contenus populaires ou apporter des améliorations à notre offre en ligne.
Dans la plupart des cas, les adresses Internet Protocol (IP) des différents utilisateurs sont enregistrées pour la mesure des résultats et de l’audience. Dans ce cas, les adresses IP sont en principe abrégées ("masquage IP") afin de respecter le principe de minimisation des données grâce à la pseudonymisation correspondante.
Lors de la mesure des résultats et de l’audience, des cookies peuvent être utilisés et des profils d'utilisateurs créés. Les profils d'utilisateurs éventuellement créés comprennent par exemple les différentes pages visitées ou les contenus consultés sur notre site web, des indications sur la taille de l'écran ou de la fenêtre du navigateur et la localisation - du moins approximative. En principe, les éventuels profils d'utilisateurs sont établis exclusivement sous forme de pseudonymes et ne sont pas utilisés pour identifier des utilisateurs individuels. Certains services de tiers auxquels les utilisateurs sont inscrits peuvent éventuellement associer l'utilisation de notre offre en ligne au compte ou au profil de l'utilisateur auprès du service concerné.
Nous utilisons notamment :
- Google Analytics : mesure du succès et de la portée ; fournisseur : Google ; données spécifiques à Google Analytics : Mesure également sur différents navigateurs et appareils (Cross-Device Tracking) ainsi qu'avec des adresses Internet Protocol (IP) pseudonymisées, qui ne sont qu'exceptionnellement transmises intégralement à Google aux Etats-Unis, "Protection des données", "Module complémentaire du navigateur pour la désactivation de Google Analytics".
14 Dispositions finales
Nous avons créé cette déclaration de protection des données avec le générateur de protection des données du partenaire de protection des données.
Nous pouvons à tout moment adapter et compléter la présente déclaration de protection des données. Nous informerons de ces adaptations et compléments sous une forme appropriée, notamment en publiant la déclaration de protection des données en vigueur sur notre site Internet.